St-Cléophas rencontre l'internet
* Entre-Nous * Le Journal de St-Cléophas, le 1er Décembre 2004, Vol 4, no 6
Accueil index des journaux locaux

Index
Bibliothèque
Poste Canada
Chronique psy ...
Discours maire
Fabrique
Invitation
Le Tapageur
Pompiers
Sureté
5e Randonnée
Samedi 2 octobre 2004

Mot du directeur des pompiers


Il me fait plaisir de m’adresser à vous, citoyens de Saint-Cléophas-de- Brandon, par le biais de votre journal.
Je me présente, Claude Gagnon Directeur des incendies de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Cléophas-de-Brandon. Je suis en service comme directeur depuis le 16 août 2004 en remplacement de Monsieur Dany Cloutier. J’étais le Directeur Adjoint depuis 2 ans et pompier depuis 10 ans. Mon remplaçant, comme Directeur Adjoint, est Monsieur Pierre Beaudin qui était lui aussi pompier depuis 9 ans.
Claude Gagnon

Notre service a subit d’importants ajouts et modifications afin d’offrir aux citoyens de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Cléophas-de-Brandon, soit l’ajout d’une autopompe citerne et d’une caméra thermique pour un meilleur service efficace et professionnel.

Suite à l’arrivée de la loi sur la sécurité incendie en juin 2000, des nouvelles responsabilités et obligations, dont l’élaboration d’un schéma de couverture de votre municipalité conjointement avec la MRC, nous oblige à inventorier tous les risques spécifiques et la classification de tous les bâtiments de votre territoire afin de déterminer les ressources humaines et matérielles nécessaires lors d’un sinistre.

En terminant, je voudrais remercier l’ensemble des citoyens de Saint-Cléophas-de-Brandon qui nous font confiance et nous accueille très bien.

Claude Gagnon
Directeur des incendies

Accueil index des journaux locaux