St-Cléophas rencontre l'internet
Accueil Municipalité Commerçants Membres du C.A. Nos oiseaux Règles et politiques Services et tarifs
* Entre-Nous * Le Journal de St-Cléophas, le 26 janvier 2004, Vol 3, no 4

Sommaire

Entre-nous
Âge d'Or
Bénévolat récompensé
Bibliothèque
Caci
Chronique psy...
Ciné-forum
Essence à St-Cléophas
Fabrique
Journée civique 2003
Motocross
Nouvelle rentière
La page des loisirs
Le mot du maire
Matières résiduelles
Salle communautaire
Service des incendies
Soccer St-Félix
Suggestions de lecture
Taxation


Votre service des incendies vous informe

Bonjour à tous, en tout premier lieu permettez- moi un bref retour et quelques statistiques de la semaine de prévention des incendies 2003 sur le territoire de St-Cléophas-de-Brandon.

Tout d’abord, sur les 44 résidences visitées, 21 comportaient une anomalie sur le nombre de détecteurs de fumée qui doit être installé selon le code national de prévention incendie, donc, seulement 50% des maisons sont protégées convenablement.

Il faut absolument améliorer cette moyenne, il en va de votre sécurité !

Le détecteur de fumée est votre gardien en tout temps et surtout lors de votre sommeil, assurez-vous d’en avoir un par étage et qu’ils soient en bon état de fonctionnement.

Il est temps de vérifier à nouveau l’état de votre cheminée et de la faire ramoner. Pour vos cendres, utilisez un contenant de métal pour ensuite le déposer loin de la maison, et cela même si les cendres vous paraissent bien éteintes.

Dernièrement, certains d’entre vous ont été sollicité par des compagnies de vérification et de vente d’extincteur, assurez-vous de leurs compétences et que leurs prix soient compétitifs, appelez-nous, il nous fera plaisir de vous informer sur ce sujet ou sur toutes autres informations.

N’hésitez pas à nous contacter au 889-5582.

Préventivement vôtre !

Dany Cloutier, directeur
Service de sécurité incendie
Saint-Félix-de-Valois


Accueil Municipalité Commerçants Membres du C.A. Nos oiseaux Règles et politiques Services et tarifs